HUIT FORMES D’INTELLIGENCE

  • L’intelligence logico-mathématique.J’aime résoudre des problèmes, des défis, compter, jouer avec les chiffres. Je suis bon en maths, en raisonnement, en logique.
  • L’intelligence linguistique.J’aime lire, écrire, jouer avec les mots. Je retiens facilement les noms.
  • L’intelligence visuo-spatiale.J’aime faire des dessins, jouer avec des casse-tête, lire des cartes… J’ai besoin de dessiner ou de visualiser pour apprendre.
  • L’intelligence intrapersonnelle.Je suis tourné vers mon monde intérieur, plutôt rêveur, timide. Je préfère travailler seul.
  • L’intelligence interpersonnelle.J’aime être entouré d’amis, communiquer avec eux, travailler en équipe.
  • L’intelligence corporelle-kinesthésique.J’aime bouger, manipuler des objets, faire du sport, Je suis habile de mes mains, de mon corps. J’apprends mieux en bougeant, en manipulant.
  • L’intelligence naturaliste.J’aime observer la nature, collectionner des pierres, des coquillages… les classer, faire des expériences.
  • L’intelligence musicale.J’aime chanter, écouter et jouer de la musique, j’ai une bonne oreille et le sens du rythme. J’apprends mieux une poésie ou une table de multiplication en chantant.

 

 

Il est impossible que vous soyez fort dans toutes ces formes d’intelligence

Il est impossible que vous soyez « nul » dans toutes ces formes d’intelligence

Cultivez vos points forts

  • 8formes38formes28formes

Laisser un commentaire